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Allez, il semblerait que vous n’ayez jamais vu l’océan avant. Nous ne l’avons jamais vu. On y va, maman. Je vois que ce bon monsieur les aide à vivre. Il n’est pas si méchant. Alors, est-ce que nous passons au bureau ? Pourquoi le bureau ? Parce que c’est là où je me vois le plus. Est-ce que tu regrettes, tu es prête ? Oui, oui. On va au lit, allez. Maintenant, avec le lmogene on a la preuve. Le maquillage est une forme d’art et il ne doit pas être prise à la rigolade. Prenez-moi par exemple. Je ne me suis pas toujours vu. J’ai eu un peu l’aide de Mlle mascara, de Madame rouge à lèvre et le mystère doré… de la fondation. Maintenant on va commencer. Amen. Et elle était là. Maman. On y va. Est-ce que tu vas bien ? Oui. Eh bien Pete et moi avons parlé. Oui. On a décidé que nous voulions remettre en état papa. Je pense que c’est une bonne idée. Faisons ça rapidement. Vous savez, tous les deux vous m’avez fait voir votre père comme jamais dans toute ma vie. Maintenant il peut être, papa. J’étais en train de se demander… Et si vous restiez un moment ? Enfin. Enfin. Cher journal, oublie tout ce que j’ai dit sur maman et lmogene. S’il te plaît, pardonne-leur et à nous tous. Et prends soin de papa. Parce que sans lui nous ne serions jamais passés par ici et finir ici. Votre Porte, elle n’est pas faite pour l’éducation des jeunes filles ! Encore que toutes ces chairs crucifiées par le désir… Maître, les modèles sont là. L’autre Abruzzesi, la sœur d’Adèle, elle est là ? Convoquée. Oui, mais elle est là ? Elle arrive. Et “beaux pieds, belles cuisses”? Thérèse Fontaine. Et “belle rousse”, on l’a ? Mademoiselle Octavie, oui aussi. Et le modèle de Pierre Louÿs ? Aussi. Mais monsieur Louÿs va être fâché. Je m’en fiche. Je les fais entrer ? Oui, fais-les entrer. Bien, maître. Dis-leur qu’il va falloir ramper aujourd’hui. Je veux des poings convulsés, des bouches tordues, des poitrines haletantes, comme si le démon allait s’emparer d’elles. Le haut de ton ventre, bien prêt à s’élever. Voilà. Comme ça. Tu ne dois plus m’écrire.



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