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Qu’il va reconnaître vos gosses ? Rien. T’auras rien du tout. Va-t’en, mégère ! Va-t’en ! Rien. T’auras rien de plus. Rien du tout. Encore à marmonner sur les fameux enfants ? Non. T’as commencé avec un, ensuite quatre. Là, il en reste plus que deux. T’en es où ? Non, parce que je m’y perds. Ils vivent où, ces enfants, qui s’en occupe ? Tu le sais, ça date pas d’hier, ta Claudel. Raconte les histoires qui t’arrangent, ça te regarde, mais avec moi, tais-toi. Bouche cousue ! T’as compris ? Ceux-là, tu les as reconnus ! C’est pas comme notre garçon ! Ton Auguste Beuret… C’est le tien ! Qui fait des dessins minables, et qui les signe de mon nom avant de les revendre ! Tu parles d’un fils. Racontars ! Et si ce que tu racontes était vrai… alors la mère, je l’aurais épousée… et j’aurais donné mon nom à cette tripotée d’enfants. Et si tu veux savoir… avec joie. Avec joie ! J’avais envie de te voir. Ta Rose est venue me chercher des noises, ici. Si ta mégère revient une fois, c’est fini. Paul va prendre ses nouvelles fonctions à New York. Le frère bien-aimé s’éloigne de la sœur que tu as déshonorée. Tiens, je me suis amusée à vous dessiner. Je crois que tu y es à ton avantage. “Le collage ! Ah, c’est vrai que ça tient.” T’as voulu t’accrocher à l’arbre, ça se décolle pas. Toujours cette noirceur pour saloper notre histoire. Je vais aller marcher un peu. Oublie pas ton dessin. Il plaira à ta rombière ! M. Rodin, vous êtes le premier sculpteur à avoir donné de l’importance à la femme et à sa ualité. Avec vous, elle n’est plus l’animal dompté et domestiqué. Une si jolie tête. Vous n’allez pas la décapiter… Vous pensez encore que le visage est le seul miroir de nos sentiments ? Tenez. Mais si un torse est bien fait, quand il est vraiment réussi, il contient toute la vie à lui tout seul ! Venez avec moi. Vous voyez ? Pour moi, il ne lui manque rien. Elle représente la méditation. C’est pour ça qu’elle n’a ni bras ni jambes. Mais quand votre œuvre n’est pas faite de quatre membres, dix doigts, on dit qu’elle n’est pas finie



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